DEM
Nos activités en Côte d'Ivoire
Depuis 2009 en collaboration avec l'Ambassade de la République de Côte d'Ivoire en France et le Ministère des Affaires Etrangères Ivoirien, la DEM a repris ses actions qui avaient été interrompues pour des raisons de sécurité.
Nos projets consistent à apporter, notamment en partenariat avec l'association "Ecole Sans Frontière", des formations d'agents de santé, au soutien pour l'installation de pharmacies et de latrines dans différents villages isolés (principalement de la commune de Ouéllé).
D'autres projets sont en préparation dans différentes communes et notamment à Grand-Bassam.
Nos activités au Burkina Faso
Par l'intermediaire de son relais local, I CARE HUMAN(ICH), DEM interviens dans le domaine socio-sanitaire par la prise en charge des malades indigents et autres cas sociaux dans les centres de santé au Burkina Faso et notamment à l’hôpital CHU Yalgado de Ouagadougou.
L’association appuis aussi les secteurs socio-éducatifs et sanitaires à travers la construction et la mise à disposition d'équipements, d'infrastructures socio-sanitaires et éducatives afin de mettre en œuvre des actions visant à réduire la pauvreté et à accroitre les revenus des couches les plus défavorisées.
Nos activités en République Démocratique du Congo
En 2009, à la demande de Monsieur Francis KALOMBO, Député National et Conseiller du Président et de Monsieur Moïse KATUMBI, Gouverneur de la province du Katanga, DEM a le projet de construire avec l'association Necker-Assistance Publique de Paris, un centre de dialyses à Lubumbashi.
Ce centre sera couplé à un service de néphrologie et de médecine interne avec une formation pour les médecins et les soignants de ce centre à l'Hôpital Necker et à l'Hôpital Georges Pompidou de Paris.
Nos activités au Bénin
A la demande de l'association locale béninoise "Association Culture Santé et Développement", et en collaboration avec le Minisère de la Santé Béninois, la DEM a effectué plusieurs missions de soutien dans la région de Ouidah.